Certains lycées privés (comme le mien) donnent cours le samedi matin et le mercredi matin aussi ! C'est de l'exploitation pure et dure et les montagnes de devoirs que nous avons en plus ne nous mènent pas la vie facile !
De plus, les élèves sont de plus en plus découragés de travailler de nos jours car ils n'ont plus de temps pour eux. L'idéal serait sans doute de faire comme les allemands : des cours le matin et pas l'après-midi comme ça on peut pratiquer sans problèmes ses activités. D'ailleurs, on a beau dire, les allemands sont réputés pour avoir de très beau métiers pour la plupart !
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. J'espère maintenant que quelqu'un de l'éducation pourra lire mon article et se battre pour la bonne cause.

En ce qui concerne le porte de l'uniforme, il est vrai que implifierait bien des choses au niveau du racket. Mais cela ne changera rien aux différends entre les élèves. Un élève est un élève et on ne pourra rien changer au niveau de son caractère par son habit.
"L'habit ne fait pas le moine". De plus, les vêtements expriment la personnalité d'un élève et il se sentira mieux avec son style d'habit et il fera ressentir sa personnalité à travers de signes distincts. Je pourrai vous citer beaucoup d'exemples comme ceux-ci mais il aurai mieux fallu que j'écrive un livre !
Voilà, alors je dis à ceux qui liront mon article de se battre pour exprimer sa personnalité.

Dorcas Coppin, lycéenne