Les Cre'Act de Bretagne Chaque année des projets reçoivent un coup de pouce significatif en terme de conseils, d'aide financière, de gestion comptable et de prestations de communication grâce aux partenaires.
En 2006, le concours Cre'Act de Bretagne compte parmi ces partenaires, la Banque Populaire de l'Ouest, KPMG, Précom-Ouest France, l'Agence Autrement, le Centre des Jeunes Dirigeants de Bretagne et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rennes.

Le concours Cre'Act de Bretagne est composé de deux catégories distinctes :

  • - la catégorie Création qui s'adresse aux jeunes diplômés d'un bac +2 minimum et de moins de 35 ans. Les lauréats sont susceptibles de remporter un prix d'une valeur de 5 500 à 15 000 euros. Ceux-ci sont attribués par la Banque Populaire de l'Ouest et le cabinet d'expertise comptable KPMG.
  • - la catégorie Reprise d'Entreprise qui est ouverte aux jeunes de moins de 35 ans (également diplômés Bac + 2), qui ont pour projet de reprendre une entreprise et aux moins de 40 ans pour ceux qui peuvent justifier d'une réelle étape de développement de leur entreprise. Les gagnants se voient remettre des prix d'une valeur de 15 000 à 50 000 euros par la Banque Populaire de l'Ouest, Précom-Ouest France.

Deux autres prix complètent ce dispositif: le prix de l'ouverture à l'international par ESC Rennes School of Business et le prix de l'image par l'agence de création graphique Autrement.

Outre l'âge des candidats et leur niveau d'études, les critères de sélection tiennent à l'implantation géographique (la Bretagne exclusivement) du projet, à son caractère innovant et à son potentiel en terme de création d'emplois.

Pour participer à ce concours, il faut remplir un dossier de moins d'une dizaine de pages et le renvoyer à partir du mois de février jusqu'à la date limite de dépôt des candidatures fin juin, avec un CV, une lettre de motivation, un extrait K-bis, un plan de financement et un compte de résultat prévisionnel.

Le jury se réunit alors pour statuer sur les dossiers et rencontre les meilleurs projets avant de remettre les différents prix fin octobre - début novembre.

Pour en savoir plus :

Les Cre'Act de Bretagne