L’EFMD comprend plus de 500 membres dont des écoles de commerce et d'affaires, services publics, consultants, entreprises, se portant sur l'innovation et les meilleures pratiques dans le développement du management.
Suivant les services pour écoles de commerce ou pour les sociétés, diverses accréditations des labels sont accordées suivant leurs programmes.
Elles sont appelées :
EQUIS : le système européen d’amélioration de la qualité ;
CEL ;
EPAS ;
CLIP.
89 écoles ont déjà été accréditées dans 29 pays différents.

L’EFMD organise des consultations réalisées dans plus de 65 pays et contrôle des projets internationaux en Europe, en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ainsi qu’un développement récent en Amérique du Sud.
L’EFMD fournit un forum unique pour l'information, la recherche, la gestion de réseau et la discussion sur l'innovation dans le développement de gestion.

L’EFMD a acquis 30 ans d'expérience depuis sa création dans les années 70.
Cette fondation contribue à la coordination des projets et des activités qui stimule un dialogue et un échange actifs entre les compagnies et les organismes universitaires.

D'une façon proactive il contribue à une recherche, et derrière la génération, derrière les nouvelles idées pour un perfectionnement continuel de gestion.

L'EFMD confirme le maintient une série d'activités en cours permettant à ses membres d'apprendre la partage et le réseau que les aides contribuent à un meilleur arrangement des changements continuels des environnements d'éducation d'affaires et de gestion.

Les initiés court-circuitent des événements sur les questions fortement topiques réunissant des cadres d'affaires et des universitaires distingués.

L'EFMD fournit la plateforme pour l'exposition à de nouveaux environnements d'étude. Ils produisent et disséminent de la connaissance dans tout le réseau au profit de leurs membres. Cette capacité de partager tient compte d'un meilleur arrangement des derniers développements dans le développement de gestion.